Image d’illustration métro @WilliamPham

Prolongations des métros A, B, D, nouvelle ligne E à Lyon, tout savoir sur les projets : 4 ateliers de consultation lundi

Le Sytral a lancé une consultation depuis le 21 septembre sur l'avenir du métro à Lyon. Les habitants sont invités à échanger autour de 4 projets de nouvelles lignes de métro. Quatre ateliers de consultation sont proposés lundi soir, le 25 octobre, aux habitants.

Le Sytral a lancé depuis le 21 septembre, et pour trois mois, "une consultation inédite et innovante pour garantir l'intérêt général sur le développement futur du réseau métro".

Lire aussi : Une nouvelle ligne de métro, ou pas, dans la Métropole de Lyon : les écologistes avancent "masqués"

En résumé, une question assez simple "faut-il encore développer le métro à Lyon" ? 4 projets sont soumis à la consultation :

  • la prolongation du métro A vers Décines-Meyzieu (coût selon le Sytral d'environ 1,6-1,7 milliard d'euro, avec 50 000 voyages/jour)
  • la prolongation du métro B vers Caluire-Rillieux (coût de 2,2 à 2,7 milliards d'euros, avec 70 000 voyages/jour)
  • la prolongation du métro D vers La Duchère (coût 1 à 1,2 milliard d'euro, avec 40 000 voyages/jour)
  • la création d'une ligne E vers Lyon 5e - Tassin (coût 1,5 à 2 milliards d'euros, avec 100 000 voyages/jour)

Différents ateliers en présentiel sont proposés par le Sytral pendant ces trois mois de concertation. Des ateliers en ligne, aussi.

Ce lundi soir, le 25 octobre, 4 ateliers sont proposés aux habitants, pour échanger sur les 4 projets d'extension ou de création de ligne de métro.

Toutes les informations sur ces ateliers, tous les rendez-vous de la consultation métro, pour les lignes A, B, D ou E sont à retrouver ICI.

Lire aussi : Une nouvelle ligne de métro, ou pas, à Lyon : Bruno Bernard n'a pas d'avis tranché, il s'explique

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut