Gendarmes
Photo d’illustration (©LOIC VENANCE / AFP)

Près de Lyon : un homme tué en raison d'une voiture mal garée, le meurtrier présumé mis en examen

L'homme qui aurait tué son voisin avec une arme à feu ce week-end à Saint-Forgeux a été placé en détention provisoire par le parquet de Lyon lundi 13 juin. Il s'est rendu de lui-même à la gendarmerie dans la journée de dimanche.

Aux alentours de minuit samedi 11 juin, un homme a tiré sur son voisin avec un pistolet à Saint-Forgeux dans le Rhône, à l'ouest de Lyon. Mal garé, il n'avait pas supporté les remarques de la victime.

Les premiers éléments indiquent que l'auteur présumé des coups de feu était ivre au moment des faits, lui qui rentrait alcoolisé de la Fête de la chasse. La victime, son voisin, était également présent à cet événement.

Un homme placé en détention provisoire

La victime avait été transportée à l'hôpital Lyon-Sud mais est finalement décédée quelques heures plus tard. L'homme à l'origine du tir s'est rendu de lui-même à la gendarmerie.

Selon le Progrès, l'auteur présumé du coup de feu a été mis en examen du chef d’homicide volontaire, par personne en état d’ivresse manifeste, lundi 13 juin. Il est actuellement en détention provisoire.

Lire aussi : Près de Lyon : un homme tue son voisin pour une place de parking

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut