Pollution : comment est la qualité de l'air cette semaine à Lyon ?

Le début de l'année 2022 a été marqué par plusieurs épisodes de pollution à Lyon.

Cette semaine, la qualité de l'air est moyenne à Lyon. "Lundi 4 avril, malgré un temps plus calme, la météo devrait être encore suffisamment dispersive pour limiter les concentrations de polluants atmosphériques. La qualité de l'air sera globalement moyenne à localement dégradée. A noter qu'en Vallée du Rhône, des dispositifs de lutte contre le gel pourraient faire augmenter les concentrations de particules en suspension de manière ponctuelle", précisait lundi le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région.

"Mardi 5 avril, les conditions seront similaires et la qualité de l'air restera moyenne à dégradée. Mercredi 6 avril, le vent et des passages pluvieux maintiendront une qualité de l'air globalement moyenne", poursuit le laboratoire.

De la pluie est attendue à Lyon ce mercredi, ce qui va permettre une bonne dispersion des polluants.

Lire aussi : Météo : pourquoi le ciel de Lyon est jaune orangé ? On vous explique (photos)

Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ? Décryptage de Lyon Cap'

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut