Plusieurs éditions de la "Voie est libre" en 2022 à Lyon : des rues lyonnaises rendues aux piétons

Des rues de Lyon seront piétonnes lors de trois week-ends de l'année 2022.

L'opération "La Voie est libre" fait son retour en 2022. Des rues seront fermées à la circulation pour permettre aux piétons de déambuler en toute tranquillité. L'opération organisée par la municipalité aura lieu lors de trois dates en 2022 : 21-22 Mai, 24-25 Septembre, 17-18 Décembre comme l'annonce d'adjoint aux mobilités à la ville de Lyon, Valentin Lungenstrass.

Des actions ciblées qui pourraient se pérenniser au cours des prochains mois ? C'est la volonté de la mairie de Lyon. "Le projet d'apaisement de la Presqu'île pourra commencer en 2022", a expliqué Valentin Lungenstrass sur le plateau de 6 minutes chrono au mois de novembre. Il avait plus longuement évoqué le sujet de la piétonisation de Lyon pour Lyon Capitale au mois d'octobre.

"Sur la Presqu'île, on peut aller vers un apaisement très fort. Il faut juste trouver un équilibre entre accès riverains/liveurs etc et secteur piéton. Ca sera soumis à la concertation, et ça sera très largement discuté à la concertation, il y a aura un mixte de ce que l'on appelle dans les villes italiennes "zone à trafic limité" - ce que Paris souhaite mettre en place dans son centre - c'est à dire un accès autorisé pour les riverains, les livreurs, les infirmiers (infirmières) etc... et pour tout le reste ça sera non", ajoutait Valentin Lungenstrass.

Lire le décryptage complet ici : Une partie du cours Charlemagne piétonnisée : Quid désormais du reste de la Presqu'île, et à Lyon ? Décryptage

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut