Les Lumignons du Coeur. Parc de la Tête d’Or, Lyon 6e. (Photo Hadrien Jame)

Plus de 2 millions de visiteurs accueillis à Lyon pour la Fête des lumières

Au lendemain de la fin de la Fête des lumières, la Ville de Lyon dresse un bilan positif de cette édition 2022 après avoir accueilli plus de 2 millions visiteurs sur 4 jours. 

En amont de la Fête des lumières, la Ville de Lyon expliquait attendre près de 2 millions de visiteurs pour cette édition 2022. Au lendemain de la fin de l’événement, lundi 12 décembre, "selon les premières estimations, plus de 2 millions de visiteurs ont bravé le froid pendant les quatre soirs", se félicite la collectivité locale dans un communiqué. 

Au total 3à oeuvres ont illuminées la ville du parc de la Tête d’or, au parc Blandan, en passant par les Subsitances, le Vieux-Lyon et bien entendu la Presqu’île, l’épicentre de la Fête des Lumières. Cette année un vent de fraîcheur, pas seulement dû à la météo soufflait sur l’événement avec la participation de 17 nouveaux artistes. 

Voir aussi :

Près de 600 000 spectateurs place des Terreaux

Ce sont néanmoins des anciens, bien connus du public lyonnais grâce aux célèbres Anooki, qui ont remporté le Trophée des Lumières. Avec leur "Grand Mix" organisé sur la place des Terreaux, Moetu Batlle et David Passegand ont attiré environ 150 000 visiteurs chaque soir devant l’Hôtel de Ville et le Musée des Beaux-Arts. Soit près de 600 000 visiteurs en 4 soirs sur la place des Terreaux.

Lire aussi : Original, drôle et entraînant, le "Grand Mix" des Terreaux remporte le trophée des Lumières

"Sur la place Saint-Jean, environ 80 000 personnes par soir ont profité du spectacle "Time" de Filip Roca et Zarko Komar. Environ 40 000 visiteurs par soir se sont également baladés dans le Parc de la Tête d’Or, pour découvrir cette année 3 œuvres ainsi qu’un immense jardin de lumière dédié à l’opération Lumignons du cœur", précise la Ville.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut