Les quais du Rhône sous la neige ce mardi matin. (Photo MT)

Neige à Lyon : la Métropole déploie 17 véhicules supplémentaires dès cette nuit

La neige doit faire son retour ce vendredi 16 décembre à Lyon. La Métropole renforce son dispositif de viabilité hivernale.

Si la mobilisation ne garantit pas la circulation parfaite des bus TCL, la Métropole de Lyon veut couper court aux critiques d'emblée. En raison des chutes de neige annoncées et du risque important de verglas sur l'ensemble du territoire, la collectivité va déployer 57 camions et 125 agents dès 1 h du matin ce vendredi 16 décembre, contre 40 ce mardi.

Privilégier le télétravail

Les itinéraires de plusieurs lignes de bus seront également priorisés. La Métropole invite les habitants à reporter leur déplacement en voiture vers les transports en commun pour faciliter le travail des équipes de déneigement. Le télétravail est aussi vivement conseillé lorsqu'il est possible.

Pour mémoire, le département du Rhône est actuellement en vigilance jaune neige et verglas, jusqu'à trois centimètres de neige sont attendus sur les hauteurs de l'Ouest lyonnais, et un à deux centimètres sur le reste du territoire.

Lire aussi : Lyon et la neige : un désamour de longue date entre réseau TCL à l'arrêt et embouteillages monstres

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut