Manuel Bompard aux côtés de Gabriel Amard dans la 6e circonscription du Rhône le mercredi 3 juillet. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Municipales 2026 à Lyon : vers un candidat LFI dès le premier tour ?

Au cours d'une réunion publique organisée à Villeurbanne, mercredi 21 mai, le coordinateur de LFI Manuel Bompard a évoqué les ambitions du parti pour les municipales de 2026 à Lyon.

Aux côtés des députés LFI Gabriel Amard et Abdelkader Lahmar, le coordinateur national du parti Manuel Bompard était présent en réunion publique ce mercredi 21 mai, au CCVA de Villeurbanne. Et alors que la stratégie s'affine pour les élections municipales de 2026 dans le Rhône, le parti de Jean-Luc Mélenchon pourrait bien se montrer ambitieux, notamment à Lyon.

Manuel Bompard a en effet affirmé à nos confrères du Progrès que LFI préparait "les conditions d'une liste au premier tour à Lyon", sans exclure néanmoins une coalition avec les autres forces de gauche, à condition de "se retrouver dans des discussions programmatiques".

À Villeurbanne, actuellement dirigée par le maire socialiste Cédric Van Styvendael, si une ligne "anti-LFI" est choisie, LFI présentera un candidat au premier tour, affirme-t-il. Des chefs de file seront désignés avant cet été, avant de choisir les têtes de liste probablement autour de septembre.

Lire aussi : Municipales 2026 : Renaissance désigne cinq nouveaux chefs de file dans le Rhône et la Métropole de Lyon

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut