13 000 véhicules empruntent quotidiennement le pont de Vernaison.

Métropole de Lyon : le pont de Vernaison à sens unique à partir du 23 juin

Le pont de Vernaison sera ouvert seulement dans le sens Vernaison/Solaize dès le 23 juin, sur décision de la Métropole de Lyon.

Selon une information du Progrès, le pont de Vernaison passera à sens unique de Vernaison vers Solaize à partir du 23 juin. La Métropole de Lyon a pris cette décision pour préserver le pont déjà fragilisé, notamment au niveau des câbles qui suspendent l'ouvrage. Les automobilistes se dirigeant dans l'autre sens devront sortir à Pierre Bénite ou passer par Givors.

La Métropole avait commencé à envisager cette option dès fin avril. Ce qui avait suscité le mécontentement de certains élus. "Cette mise en place en sens unique impose un détour de plus de 15km vers Pierre-Bénite ou Givors pour 6 000-7000 véhicules. Elle augmenterait le trafic sur les axes structurants de nos villes, déjà largement victimes d'embouteillages aux heures de pointe", nous confiait le maire de Vernaison, Julien Vuillemard, le 26 avril dernier. La Métropole avait dénoncé des réactions "incompréhensibles".

Lire aussi : Le pont de Vernaison bientôt à sens unique, la Métropole dénonce les réactions "incompréhensibles" des élus locaux

Ces ponts vétustes qui inquiètent la métropole de Lyon

Lyon : “La durée de vie d’un pont est comprise entre 50 et 100 ans” selon Jean-Luc Attia

 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut