Ce mardi 4 janvier 2022, le préfet du Rhône Pascal Mailhos rencontrait les 74 nouveaux gardiens de la paix, qui viennent renforcer les effectifs de la police lyonnaise. (Photo : Préfecture du Rhône)

Métropole de Lyon : la police lyonnaise se renforce avec 74 nouveaux agents

Cette première semaine de l’année 2022 marque la prise de fonctions de 74 nouveaux policiers dans la Métropole de Lyon. Ils viennent renforcer les effectifs déjà en place et s'intègrent dans le contingent de 300 policiers supplémentaires promis par le ministre de l’Intérieur. 

L’arrivée de nouveaux policiers dans la Métropole de Lyon se poursuit en ce début d’année 2022. Après les 122 agents supplémentaires affectés à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône en 2021, c’est au tour de 74 autres gardiens de la paix de poser leurs bagages sur le territoire lyonnais et ses environs.

Leur affectation à la circonscription de sécurité publique locale s’inscrit dans le "renforcement continu de la police de Lyon", qui doit s’étoffer de 300 policiers sur trois ans, comme annoncé en 2020 par le ministre de l’Intérieur. Désormais, la Métropole de Lyon compte donc 196 agents supplémentaires. 

Des policiers aguerris

Les derniers arrivants que le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, s’est vu présenter ce mardi 4 janvier à l’hôtel de police de Montluc, dans le 3e arrondissement, viennent pour la grande majorité de commissariats d’Île-de-France. Il s’agit donc de policiers qui ont fait l’objet d’une mutation et qui ne sortent ainsi pas des bancs de l’école de police. 

Ils pourront être déployés de Givors à Rillieux-la-Pape en passant par Lyon et devraient pour la plupart opérer au sein des unités de police secours, même si certains d’entre eux devraient notamment rejoindre les rangs de la Brigade anticriminalité (BAC).

Lire aussi : Sécurité : 79 policiers supplétifs dans la métropole de Lyon

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut