@WilliamPham

Quels films aller voir au cinéma à Lyon du 5 au 11 janvier ?

Lyon Capitale vous fait une sélection des sorties de films et des évènements cinématographiques de la semaine à Lyon.

Avec le temps maussade de début janvier, pourquoi ne pas aller au cinéma ? Lyon Capitale a fait une sélection des films diffusés à Lyon la semaine du 5 au 11 janvier. Et vous propose quelques évènements cinéma qui ont lieu dans l'agglomération.

Les sorties de la semaine

  • 355 de Simon Kinberg, avec Pénéloppe Cruz et Jessica Chastain : Des espionnes doivent empêcher un conflit mondial. Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques pourrait tomber entre de mauvaises mains. Le film se déroule à Paris.
  • Mes frères et moi de Yohan Manca : Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été.
  • En attendant Bojangles de Régis Roinsard : Ce film est l'adaptation du roman homonyme de l'auteur français Olivier Bourdeaut sorti en 2016. Gary voit ses parents, Camille et Georges, danser tout le temps sur leur chanson préférée Mr. Bojangles de Nina Simone. Avec le temps, Georges et son fils voient que la maman va beaucoup trop loin...
  • Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson : L'histoire d'Alana Kane et Gary Valentine, deux adolescents qui grandissent, s'égarent et tombent amoureux dans la vallée de San Fernando, en 1973.
  • Twist à Bamako de Robert Guédiguian : Le Mali goûte son indépendance fraîchement acquise et la jeunesse de Bamako danse des nuits entières sur le twist venu de France et d'Amérique. Samba, le fils d'un riche commerçant parcourt le pays pour expliquer aux paysans les vertus du socialisme. Il y rencontre une jeune fille nommée Lara.

Les avant-premières et évènements à Lyon

  • Avant-première du film Une jeune fille qui va bien avec l'équipe du film, au Comoedia le 6 janvier et au Pathé Bellecour le 6 janvier.
  • Un film de Stanley Kubrick diffusé chaque jour à l'Institut Lumière pour une rétrospective
  • Un ciné-resto avec diffusion du film The Chef lundi 10 janvier au bistrot du cinéma le Comoedia
  • Un ciné-concert La divine croisière à l'Institut Lumière dimanche 9 janvier avec un accompagnement en direct au piano par Ralph Arabat

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut