Christophe Quiniou, maire de Meyzieu @Facebook

Métropole de Lyon : après le meurtre à Meyzieu, le couvre-feu prolongé pour les mineurs

Le maire de Meyzieu, Christophe Quiniou (DvD), confirme que le couvre-feu instauré depuis le 10 juillet est prolongé tout au long du mois d’août.

Le couvre-feu instauré à Meyzieu depuis le 10 juillet pour les mineurs de moins de 16 ans entre 22 heures et 6 heures devait prendre fin le 8 août prochain. Il est finalement prolongé "au moins pour l’ensemble du mois d’août", confirme le maire de Meyzieu, Christophe Quiniou (DvD), à nos confrères du Progrès. Une décision prise par l’édile après le meurtre d’un jeune homme de 29 ans survenu dans la commune de l’Est lyonnais dimanche 3 août.

Pour rappel, le couvre-feu avait été mis en place après plusieurs incivilités survenues dans le quartier du Mathiolan. Une mesure "très réduite, pas restrictive", assurait le maire, qui concerne un périmètre bien précis, délimité par la rue du Montout au nord, la rue du Rambion au sud, la rue Gambetta à l'est et le boulevard Mendès-France à l'ouest.

En cas de non-respect de ce couvre-feu, les mineurs peuvent être emmenés au commissariat ou directement reconduits chez eux. Les parents pourront, eux, faire l’objet de poursuites. 

Lire aussi : À Meyzieu, le maire instaure un couvre-feu pour les moins de 16 ans cet été

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut