Grêle (@lealexiaf Twitter)

Météo : du vent, des orages et de la grêle attendus à Lyon ce lundi 

Les conditions météo se dégradent en ce début de semaine à Lyon. Des orages, des vents forts et de la grêle sont une nouvelle fois attendus dans la région Lyonnaise dans l’après-midi et la soirée. Le département est en vigilance jaune. 

Comme la semaine dernière, le département du Rhône est une nouvelle fois placé en vigilance jaune en raison d’un fort risque d’intempéries. Selon les prévisions de Météo France, des orages, de fortes rafales allant jusqu’à 65 km/h et de la grêle devraient toucher la région lyonnaise à partir de 15 heures. L’épisode pourrait se prolonger jusqu’à 20 heures. 

Avant que le ciel ne s’assombrisse, quelques gouttes de pluie pourraient tomber aux environs de 8 heures, elles devraient ensuite être suivies d’éclaircies jusqu’à ce que les orages éclatent. 

Du côté des températures, il fera 21°c à 8 heures et à midi le mercure atteindra 25°c. Dans l’après-midi, le thermomètre montra jusqu’à 29°c à 17 heures, avant de redescendre progressivement pour passer sous la barre des 20°c pendant la nuit. La vigilance jaune devrait être levée vers minuit.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut