Les travaux de rénovation du Boulevard de La Croix-Rousse devraient débuter en 2025. Plusieurs projections existent, l’une d’elles comprends une piste cyclable sécurisée.(Crédit Métropole de Lyon)

Lyon : une réunion publique ce mardi pour repenser le boulevard de la Croix-Rousse

Dans le cadre du projet de rénovation du boulevard de la Croix-Rousse, la Métropole de Lyon organise une réunion publique ce mardi soir en présence d’élus pour échanger sur l’avenir de cet axe qui accueille notamment le marché. 

Frontière entre le 1er et le 4e arrondissement, l’axe qui traverse la Croix-Rousse d'est en ouest, de la Saône jusqu'au Rhône, va connaître plusieurs changements dans les prochaines années entre la rue de la Tourette et la rue des Pierres Plantées. Ce mardi soir, de 18h30 à 20h30, la Métropole de Lyon organise une première réunion publique d’information sur le projet à la Maison des associations de la Croix-Rousse.

Lire aussi : Lyon : à quoi ressemblerait le Boulevard de la Croix-Rousse une fois rénové ?

Le marché au coeur des discussions

Les habitants, les commerçants ou encore les forains du marché situé sur le boulevard pourront échanger avec les élus concernés par le projet à l’instar de Fabien Bagnon, le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la voirie, de Valentin Lungenstrass, l’adjoint au maire aux mobilités, et des maires des 1er et 4e arrondissement. 

Réfection des trottoirs, création de voies cyclables, rénovation du marché et la plantation de nouveaux arbres pour recréer les alignements de platanes sont autant de volets qui doivent être abordés dans ce projet. Chiffré à 3 millions d’euros, celui-ci fait déjà grincer des dents certains usagers du boulevard moins d’un mois après le début de la concertation, qui doit se terminer le 23 décembre. Les forains craignent notamment pour leur activité sur le boulevard.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut