La boucherie traiteur du 8e arrondissement de Lyon, La Bouche Rit, a été fermée le 5 août par la préfecture du Rhône après un contrôle d’hygiène.
L’établissement avait reçu une première mise en demeure le 1er avril dernier, mais la menace n’a pas été suffisante. La boucherie traiteur La Bouche Rit, située dans le 8e arrondissement de Lyon, a été fermée par la préfecture du Rhône le 5 août après un contrôle d’hygiène réalisé par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). Défaut d’entretien et de maintenance des équipements, mauvaises conditions de stockage des denrées alimentaires ou encore défaut de traçabilité des produits, l’établissement représentait un danger pour les consommateurs.
Afin de pouvoir rouvrir leur établissement, les propriétaires devront notamment nettoyer entièrement leurs locaux, rendre accessibles en permanence tous les espaces pour la désinfection, contrôler les températures des réfrigérateurs ou encore conserver les éléments de traçabilité des matières premières.
Lundi, c’est une épicerie du 3e arrondissement de Lyon qui a été contrainte de baisser son rideau pour avoir engagé illégalement un étranger sans-papiers.
Lire aussi : À Lyon, une épicerie du 3e arrondissement fermée pour avoir employé un sans-papier
Il va falloir faire le constat que tous des magasins fermés sont musulmans.....vous seriez moins tolerants avec des chrétiens .
Il va falloir faire le constat que tous des magasins fermés sont musulmans.....vous seriez moins tolerants avec des chrétiens ...?le halal tue!