Dans le cadre d’une enquête nationale de vols de véhicules, 150 voitures, dont 58 camping-cars, ont été retrouvés. L’un d’eux a été retrouvé par les gendarmes de Villefranche-sur-Saône.
C’est un vaste réseau national de vols de véhicules qui a récemment été démantelé par les gendarmes. L’affaire a fait un bond en avant le 21 juillet dernier alors qu’un convoi de caravanes s’est installé sur le stade de Lucenay, dans le Rhône, expliquent les forces de l’ordre sur les réseaux sociaux. Les gendarmes de la compagnie de Villefranche-sur-Saône sont intervenus, appuyés par un enquêteur fraude véhicule de la Brigade Motorisée de Villefranche-sur-Saône rattaché à l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Rhône.
Sur place, un camping-car, d’une valeur de 60 000 euros, est identifié comme volé puis est saisi par les forces de l’ordre. Les utilisateurs ont été entendus sur les faits de recel provenant d’un vol. Le véhicule quant à lui a été restitué à l’assurance qui a couvert une indemnisation suite à son vol en 2022. Au total, pas moins de 150 véhicules, dont 58 camping-cars, ont été retrouvés au niveau national par la gendarmerie.
Toujours sur les réseaux sociaux, la gendarmerie conseille aux propriétaires de "vérifier l’historique du véhicule avant achat, notamment les suspicions de "maquillage"", d’utiliser des dispositifs anti-vol (traceurs GPS, anti-démarrage, gravure VIN) et de toujours "stationner sur des aires surveillées et éclairées."