Louise la girafe du zoo de la Tête d’or © L. Ohannessian- Zoo de Lyon

Lyon : une action ce dimanche pour réclamer la fermeture du zoo de la Tête d'Or

Deux associations de défense des animaux organisent ce dimanche 13 septembre une action au parc de la Tête d'Or pour réclamer la fermeture du zoo.

Ouvert en 1858, le zoo du parc de la Tête d'Or suscite de vives critiques de la part de collectifs de défense des droits des animaux. Ce dimanche 13 septembre, les associations "Rando pour la planète" et "Vegan Impact" organisent une action pour demander la fermeture du zoo, qualifié de "mouroir". Les militants se rejoindront à 14h30 devant l'entrée principale du parc.

"Cet événement pacifique est créé dans l'espoir de faire changer les mentalités, précisent les associations. Nous vous invitons à nous rejoindre, munis d'une pancarte (si chacun en apporte une ce serait vraiment top) et de votre enthousiasme afin de faire entendre la voix de ces pauvres bêtes qui se meurent un peu plus chaque jour dans leur misérable enclos..."

En juin dernier, des rumeurs de fermeture du zoo de la Tête d'Or par les écolos avaient suscité la polémique (lire ici).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut