Dans la journée de vendredi 17 octobre, un policier de la BAC a été traîné sur plusieurs mètres par deux individus en scooter alors qu’il tentait de les contrôler.
Alors qu’une unité de la brigade anti-criminalité (BAC) de Lyon était en patrouille avenue Lacassagne, dans le 3e arrondissement, vendredi 17 octobre, cette dernière repère alors le "comportement suspect" de deux individus sur un scooter. Elle tente de les contrôler, mais ces derniers refusent d’obtempérer. Après plusieurs tentatives, les policiers parviennent à ralentir le scooter sans le toucher.
L’un des policiers est alors attrapé par le passager du scooter avant d’être traîné sur plusieurs mètres, indique le syndicat Alliance Police Nationale. Le fonctionnaire a finalement terminé sa course "encastré dans du mobilier urbain".
Lire aussi : Lyon : un refus d'obtempérer fait trois blessés graves dans le quartier de Confluence
Plusieurs jours d'ITT délivrés
Ce dernier s’en est sorti avec des douleurs cervicales, une entorse à la cheville et de multiples blessures. Plusieurs jours d’ITT lui ont été délivrés. Quant aux deux suspects, ils ont été rapidement interpellés et retrouvés en possession de produits stupéfiants. Ils sont tous les deux mineurs, indiquent nos confrères du Progrès.
Toujours dans son communiqué, le syndicat apporte son "total soutien à (son) collègue blessé et l’ensemble des forces de sécurité intérieure qui luttent au quotidien contre les délinquants pour protéger la population".

Les policiers (surtout de la BAC) sont des armoires à glace,
comment un policier peut se faire trainer au sol et "s'encastrer dans du mobilier urbain" sans que les mecs en scooter se cassent la gueule ? Le gars qui l'a attrapé était fixé au scooter avec des visses ? Un mineur en plus ? A moins qu'on parle de ces motos surpuissantes toujours vendues librement dans le commerce et qui n'ont plus rien du "scooter" ?
Pourquoi ils n'utilisent toujours pas des herses ? C'est radical et sans mise en danger du personnel policier.
Vivement que les politiques ne mettent plus en danger les policiers.
"interpellés et retrouvés en possession de produits stupéfiants" Les cons-ommateurs.trices sont les premières victimes et responsables de la situation. Au procès du meurtre de la petite lola 12 ans, les jurés ont découvert que la tortionnaire algériennne sous OQTF fumait jusquà 20 joints par jour. Une vraie drogue douce !