Palais de justice de Lyon - Balance
© Tim Douet

Lyon : un homme jugé ce lundi après des violences en marge d’une victoire de l’équipe d’Algérie

Interpellé le 15 décembre à la Guillotière aprs des débordements survenus à l’issue de la victoire de l’Algérie en demi-finale de la Coupe arabe, un homme doit être jugé ce lundi par le tribunal judiciaire de Lyon.

Ce week-end, la victoire de l’équipe d’Algérie en Coupe arabe a donné lieu à des dégradations et des débordements dans le quartier de la Guillotière, faisant notamment six blessés légers parmi les forces de l’ordre. Quelques jours auparavant, le 15 décembre, la victoire des Fennecs en demi-finale avait déjà fait du grabuge rue de Marseille. 

Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, en fin de soirée les policiers avaient été visés par "un jet de projectile". Ces derniers avaient rapidement interpellé un suspect sur le pont de la Guillotière, alors qu’il tentait de prendre la fuite. Lors de son arrestation, celui-ci aurait, dans un premier temps, essayé de se faire passer pour un mineur de 17 ans, tout en niant les faits. 

Des recherches ont finalement permis de révéler qu’il était en fait majeur et qu’il faisait l’objet depuis le 7 septembre 2021 d’une obligation de quitter le territoire. Dans l’attente de son procès en comparution immédiate, ce lundi 20 décembre, il avait donc été placé en détention provisoire après avoir été présenté devant le parquet. 

Lire aussi : Lyon : des dégradations à la Guillotière après une victoire de l'Algérie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut