Le centre de vaccination de Lyon à Gerland © Antoine Merlet

Covid-19 : vaccination des enfants de 5 à 11 ans, la Haute Autorité de Santé donne son feu vert

La Haute Autorité de Santé donne son feu vert pour la vaccination contre le Covid-19 de tous les enfants à partir de 5 ans ce lundi 20 décembre. Elle s'oppose cependant à une obligation.

À Lyon, comme partout en France, la vaccination contre le Covid-19 des enfants à partir de 5 ans, pourrait s'accélérer avec le nouvel avis rendu par la Haute Autorité de Santé lundi 20 décembre. L'autorité sanitaire s'est dite favorable à une injection de vaccin pour tous les enfants de 5 à 11 ans mais refuse que cela soit "exigible et obligatoire". 5,4 millions d'enfants seraient concernés par cette prise de position.

Dans un communiqué, l'autorité sanitaire propose "d'ouvrir la vaccination aux enfants [de 5 à 11 ans, sans comorbidités], sans obligation et sans que cela conditionne l'obtention d'un pass sanitaire", détaille le HAS après le conseil consultatif d'éthique.

Pour rappel, tous les enfants dès 5 ans considérés à risque pouvaient être vaccinés depuis le 15 décembre. À Lyon, 800 créneaux avaient été ouverts ce week-end au Palais des Sports de Gerland, pour les enfants les plus fragiles.

Lire aussi : Covid-19 à Lyon : une opération de vaccination pour les enfants les plus fragiles

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut