Camion Poubelle © Tim Douet

Métropole de Lyon : le ramassage des poubelles modifié pendant les fêtes

Le Grand Lyon a annoncé qu'aucune collecte des déchets n'aura lieu sur la majeure partie de la métropole samedi 25 décembre et samedi 1er janvier. Toutefois, dans certaines communes, des tournées de remplacement seront mises en place.

Dans un communiqué, le Grand Lyon indique qu'aucune collecte des poubelles n'aura lieu les samedis 25 décembre et 1er janvier. Néanmoins des collectes de remplacement sont prévues dans certaines communes pour éviter que les bacs débordent :

  • Lyon, Villeurbanne et Tassin : collecte du bac de tri à la place du bac gris les jeudis 23 et 30 décembre et les vendredis 24 et 31 décembre.
  • Feyzin, La Mulatière, Oullins, Pierre-Bénite et Vénissieux : collecte les dimanches 26 décembre et 2 janvier uniquement dans les centres-villes et l’habitat collectif dense.

Pour les fêtes, la Métropole explique que des services comme les déchèteries ou les donneries pourront également être modifiés :

  • Les déchèteries fermeront à 16 h le 24 et le 31 décembre. Elles seront fermées les jours fériés. Elles rouvriront les dimanches 26 décembre et 2 janvier à 9 h.
  • Les donneries installées dans les déchetteries seront fermées entre le 26 décembre et le 2 janvier.
  • Les déchèteries mobiles prévues les samedis 25 décembre (place du Prado à Lyon 7e) et samedi 1 janvier (place Bahadourian Lyon 3e) sont reportées. À Prado, le report a lieu mercredi 22 décembre de 14 h à 20. À Bahadourian, le samedi 15 janvier sur les mêmes horaires
  • La déchèterie mobile du 24 décembre, place des Passementiers à Villeurbanne s’arrêtera plus tôt (18 h au lieu de 20 h).
  • La déchèterie fluviale ne sera pas en activité avant janvier 2022.
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut