policier municipal,à Lyon
@WilliamPham

Lyon : trois suspects dont deux mineurs caillassent la police

Trois suspects ont été interpellés le dimanche 21 août alors qu’ils incendiaient des voitures à Lyon 7. Ils ont été présenté au tribunal ce mardi 23 août. 

Le 21 août aux alentours de 23h, les forces de l’ordre interviennent rue du Bâtonnier Jacquier dans le 7e arrondissement de Lyon. Au croisement de la rue du Beguin, des individus étaient en train de mettre le feu à des véhicules garés sur la voie publique. 

Les policiers ont porté plainte

Dès leur arrivée, les policiers se sont fait caillasser par les individus avec des projectiles et des mortiers. Ils ont ensuite pris la fuite. Trois suspects, défavorablement connus des services de police, ont été interpellés : deux mineurs âgés de 17 ans et un jeune majeur de 18 ans. 

Lire aussi : Près de Lyon : un mineur menace et vole un automobiliste à Givors

Aucun blessé n’a été déploré. Les forces de l’ordre ont déposé plainte. Ce mardi 23 août, les deux mineurs ont été présentés devant le juge pour enfants et ont été laissés libres avec une ouverture d’information. L’agresseur de 18 ans a été présenté au parquet et laissé libre en attendant d’être jugé ultérieurement en comparution immédiate. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut