policier municipal,à Lyon
@WilliamPham

Près de Lyon : un mineur menace et vole un automobiliste à Givors

Ce dimanche 21 août aux alentours de 6 heures du matin, à Givors, un mineur de 14 ans a agressé un automobiliste de 22 ans. 

C’est à proximité de la place Camille Vallin, à Givors, que les faits se sont déroulés. Alors que le jeune automobiliste rentrait chez lui, un adolescent de 14 ans l’a interpellé pour lui soutirer de l’argent. Surpris par l’agressivité de ce dernier, la victime lui donne le butin. Mais, le montant ne plaisait pas à l’agresseur qui a demandé d'aller retirer. Selon le Progrès, le solde de la victime étant insuffisant, le retrait a été refusé. 

Lire aussi : Métropole de Lyon : après le cambriolage d'un appartement à Givors, deux suspects écroués 

L'offenseur a ensuite contraint la victime à le conduire jusqu’à Lyon mais, quelques minutes plus tard, il l’a menacé pour prendre le volant. Le mineur, sans permis, a perdu le contrôle du véhicule et a éclaté le pneu en rentrant dans un trottoir. Roulant sur la jante, il a fait demi-tour pour emprunter l’autoroute direction Givors avant de tomber en panne.  

Le jeune mineur a ensuite volé le téléphone de la victime et a pris la fuite. Un autre automobiliste, croyant uniquement à une panne et dans la volonté d’aider, s’est arrêté. Il a reconduit le jeune de 22 ans à Givors qui est allé porter plainte au commissariat. 

Lire aussi : Près de Lyon : ils le menacent au couteau et lui volent sa trottinette électrique 

Le signalement de l’agresseur a été diffusé et il a été interpellé ce lundi 22 août à une heure du matin par les policiers. Connu des services de police, il est convoqué devant le juge pour enfants en octobre. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut