Robinet.
Robinet d’eau.

Lyon : pourquoi l'eau du robinet a plus un goût de chlore ces jours ?

Depuis plusieurs jours dans la métropole de Lyon, l'eau du robinet a bien plus une odeur et un goût de chlore que d'habitude. Quelle en est la raison durant cette épidémie de coronavirus COVID-19 et le confinement ?

Si vous buvez de l'eau du robinet dans la métropole de Lyon, vous avez peut-être remarqué qu'elle avait une légère odeur de chlore plus prononcée qui se ressent également au goût. Cela est normal et ne présente aucun risque, bien au contraire. 

En effet, selon nos informations, l'Agence régionale de Santé a demandé à la métropole de Lyon de faire augmenter légèrement la concentration du chlore dans le réseau d'eau potable. "L'ARS nous a demandé de renforcer la dose de chlore par m3 d'eau pour éviter tout risque", confirme la métropole de Lyon.

Le coronavirus COVID-19 ne se transmet pas par l'eau du robinet, mais cette dernière bénéficie d'un soin renforcé lors de chaque épidémie de crise ou d'alerte attentat.  

Par ailleurs, selon la métropole, "la consommation d'eau a diminué de 8 % depuis le confinement, l'eau stagne un peu plus dans les canalisations ce qui renforce cette sensation".

Les services conseillent ainsi de "laisser l'eau s'aérer dans la carafe ou dans le verre quelques instants avant de la boire pour ne pas ressentir ce goût de chlore. Pour le reste, cette eau est évidemment totalement saine et sans aucun danger !"

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
1 commentaire
  1. JANUS - 9 avril 2020

    La guerre de l'eau c'est pour bientôt !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut