Préfecture du Rhône

Lyon : policier tué à Bron, un hommage vendredi

Samedi, un conducteur a volontairement percuté un policier à Bron, près de Lyon. Le policier est mort ce lundi. Un hommage est prévu vendredi à la Préfecture du Rhône.

Samedi, un conducteur a volontairement percuté un policier de 47 ans à Bron, près de Lyon. Le policier est mort ce lundi. Un hommage est prévu vendredi à la Préfecture.

Alors qu'il était en intervention à Bron samedi pour interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de vols aggravés en bande organisée, Franck L a été volontairement percuté par le conducteur du fourgon ciblé. Il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Des rassemblements ont eu lieu ce mardi devant de nombreux sites de police en mémoire au policier tué.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut