Photo d’illustration. (Photo Hadrien Jame)

Lyon : où trouver l'esprit de Noël ?

Plusieurs marchés de Noël se déroulent ce dimanche 19 décembre à Lyon.

Même s'il ne neige pas, le temps est à l'hiver, au froid et aux fêtes de fin d'année. En ce premier week-end des vacances scolaires, plusieurs marchés de Noël se déroulent à Lyon et en périphérie. L'occasion de trouver les derniers cadeaux à disposer sous le sapin ou de simplement se baigner dans l'esprit de Noël.

Marché de Noël de Lyon

Jusqu'au 24 décembre, le marché de Noël de Lyon sur la place Carnot vous attend. Près de 80 chalets sont installés devant la gare Perrache, proposant décorations de Noël, gourmandises et autres petits cadeaux artisanaux. Ce dimanche, il est ouvert de 10h30 à 20h.

Le village équitable de Noël

Dernier jour pour le marché de Noël équitable de la place des Terreaux. Ici, vous pourrez trouver des cadeaux écoresponsables. Organisé par la Ville de Lyon, il rassemble des stands d’idées cadeaux pour les fêtes, des espaces d’information et de sensibilisation mais également des animations : ateliers, jeux, conférences…  Ce dimanche, il est ouvert de 10h à 18h.

Marché de Noël de l'Hôtel-Dieu

Jusqu'au 26 janvier, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon accueille le public dans un parcours scintillant féerique. Un marché de Noël ponctue ces festivités. Des chalets abritent une vingtaine de créateurs et créatrices. Ouvert ce dimanche de 10h à 19h. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut