Le Palais des Sports transformer en centre de vaccination et de dépistage. @WilliamPham

Covid-19 à Lyon : les enfants peuvent être vaccinés ce dimanche

Depuis le 15 décembre, les enfants à risque de développer une forme grave du Covid-19 peuvent être vaccinés.

Ce dimanche 19 décembre, une première opération "coup de poing" est organisée pour faciliter et encourager la vaccination des enfants (5-11 ans) fragiles. De 10h à 18h au palais des sports de Gerland, les jeunes de cette tranche d'âge souffrant certaines pathologies* peuvent être emmenés par leurs parents afin de réaliser leur première injection de vaccin pédiatrique Pfizer. Une consultation pré-vaccinale systématique sera réalisée par un médecin auprès de chaque patient. Au total, dix infirmières et huit médecins (dont des pédiatres) seront présents pour accueillir les enfants.

L'objectif de ce dispositif est de vacciner des enfants à risque de développer une forme grave du Covid-19. Conformément aux recommandations des autorités scientifiques, peuvent également être vaccinés les enfants vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée, au sein même du foyer.

Des créneaux sont toujours disponibles. Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib.


* Liste des pathologies prioritaires :

Cardiopathies congénitales non corrigées ; asthmes pour lesquels il existe une nécessité de recours aux corticoïdes par voie générale, ou ayant nécessité une hospitalisation ou ALD ; maladies hépatiques chroniques ; Maladies cardiaques et respiratoires chroniques ; cancer en cours de traitement ; maladie rénale chronique ; handicap neuromusculaire sévère ; maladies neurologiques ; immunodéficience primitive ou secondaire (infection par le VIH ou induite par médicaments) ; obésité ; diabète ; Hémopathies malignes ; drépanocytose ; trisomie 21.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut