Le Sénat a voté le budget 2015 de la Sécurité Sociale. FRANCOIS GUILLOT / AFP
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Lyon : les sénatoriales c'est dimanche, qui est candidat dans le Rhône ?

Les sénatoriales, c'est dimanche. En pleine crise du coronavirus, cette élection, pourtant très importante, a du mal à passionner les foules. Surtout que seulement les grands-électeurs (députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux, conseillers municipaux...) peuvent voter. Qui est candidat dans le Rhône ?

Ce dimanche, le Sénat français va être, de moitié, renouvelé. Mais cette élection, en pleine épidémie de coronavirus, loin des yeux des Français, a du mal à passionner. Seuls les grands-électeurs (députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux, conseillers municipaux etc...) peuvent voter.

Dans les Rhône, 7 sénateurs sont à élire. A la proportionnelle. 3710 électeurs sénatoriaux, dans le Rhône, peuvent voter ce 27 septembre.

11 listes en course dans le Rhône

Pas moins de 11 listes sont en course avec notamment une droite et un centre éclatés entre plusieurs listes.

La droite, par exemple, comptait 4 sénateurs sur 7 dans le Rhône. Elle est cette fois divisée en plusieurs listes, avec notamment celle menée par François-Noël Buffet, la liste officiellement soutenue par LR, et celle menée par l'ex-candidat à la mairie de Lyon, Etienne Blanc.

Les écolos veulent surfer sur la vague

Au centre, également, plusieurs listes. A gauche, les écologistes, qui n'avaient pas de sénateur sortant dans le département du Rhône, espèrent bien profiter de leurs bons résultats aux municipales pour remporter des sièges. Ils ont notamment fait alliance avec le PS.

Tous les candidats dans le Rhône sont à retrouver ici.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut