Le musée des confluences @WilliamPham

Lyon : le musée des Confluences gratuit pour les journées du patrimoine

À l'occasion des journées du patrimoine, le musée des Confluences présentera ses collections gratuitement au public.

Les Journées européennes du patrimoine (JEP) se dérouleront les 17 et 18 septembre prochain. À Lyon, plusieurs visites seront adaptées aux familles. Parmi les activités intéressantes, vous pourrez profiter des collections du musée des Confluences gratuitement.

Deux jours gratuits

Premier temps fort de la rentrée pour le musée des Confluences, les JEP sont l’occasion de (re)découvrir gratuitement le parcours permanent et les expositions temporaires à l’exception de l’exposition Origines, les récits du monde, fermée jusqu’au 14 octobre. Les visiteurs pourront aussi découvrir la présentation de deux moulages de crânes de dinosaures grandeur nature : un T-Rex et un Tricératops.

Quatre expositions du parcours permanent seront proposées : la galerie Émile Guimet ; Espèces, la maille du vivant ; Sociétés, le théâtre des hommes ; Éternités, visions de l’au-delà. Trois expositions temporaires seront aussi accessibles : Magique ; L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo ; Secrets de la Terre. Les médiateurs du musée seront présents pour présenter un objet de collection ou d’une thématique.


Horaires : samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h30 à 18h30.
Plus d'infos : jep.grandlyon.com

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut