Lou rugby à Gerland © TD

Lyon : le Lou Rugby se déplace à La Rochelle pour clôturer l’année

Ce lundi 27 décembre, les joueurs lyonnais se déplacent sur le terrain de La Rochelle pour disputer leur dernier match de l’année 2021. Face à un club qui pointe juste derrière lui au classement, le Lou Rugby doit gagner malgré quelques blessures. 

Les vacances de Noël auront été de courte durée pour les joueurs de rugby du Lou. Alors que le Top14 français joue son "Boxing Day" depuis hier et que plusieurs matchs ont dû être reportés en raison du Covid-19, les Lyonnais du Lou, eux, seront bien sur le pont ce lundi 27 décembre. 

Pour le compte de la 13e journée du Championnat de France, les hommes de Pierre Mignoni se déplacent sur le terrain de La Rochelle à 21h05. Pointé à la 6e place du classement avec 30 points, le club de la ville côtière souffle dans le cou du Lou, actuellement 5e avec 31 points.

Le Lou fait tourner

Une victoire ce soir permettrait aux Lyonnais de se donner de l’air, mais pour cela il faudra être solide alors que Pierre Mignoni a dû faire tourner après un match européen le 10 décembre qui a laissé des traces. Pour ce déplacement le Lou est ainsi privé du demi de mêlée ou ouvreur Jean-Marc Doussain (blessé aux ischios-jambiers), de l’ouvreur néo-zélandais Lima Sopoaga (blessé au genou) et du centre international Pierre-Louis Barassi (blessé à la cheville). En revanche, le jeune espoir anglais au poste de deuxième ligne, Joël Kpoku, arrivé au Lou mi-novembre, a été retenu pour la première fois dans le groupe.

Dès ce dimanche, les Lyonnais retrouveront leurs supporters et le stade de Gerland avec la réception du racing 92. 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut