(Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Lyon : le LOU Rugby craque en fin de match à Clermont

Alors qu'il était parvenu à passer devant à l'entame du dernier quart d'heure, le LOU rugby s'est finalement incliné 25-16 à Clermont samedi. L'équipe lyonnais manque l'occasion de prendre la tête du championnat.

Le LOU Rugby pourra s'en vouloir. Samedi, il avait l'opportunité de prendre la tête du Top 14 en s'imposant à Clermont. Même en infériorité numérique, et juste après encaissé le premier essai du match, les Lyonnais ont réussi à recoller avant la pause sur une pénalité de Léo Berdeu (8-6).

Après une mauvaise entame de deuxième période, l'équipe de Pierre Mignoni se voyait devancée 15 à 6 par son adversaire. Dominés dans les phases de conquête, les Rhodaniens sont malgré tout revenus avec un essai de Pierre-Louis Barassi. Avec en plus trois nouveaux points de Berdeu, Lyon passait devant à l'entame du dernier quart d'heure (15-16). Mais dans les deux dernières minutes, il a craqué, concédant 10 unités au tableau d'affichage pour finalement s'incliner 25-16.

Le Lou 3e du Top 14

Une défaite frustrante car le LOU avait clairement les moyens de ramener un troisième succès à l'extérieur cette saison. Le stade Marcel-Michelin reste une citadelle imprenable pour les coéquipiers de Baptiste Couilloud, qui occupent toujours la 3e place du classement.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut