Photo d’archives du 4 septembre 2021 d’une manifestation anti-pass sanitaire. (Crédit Hadrien Jame)

Lyon : la préfecture interdit les manifestations sur la Presqu'île pour le 10e samedi de mobilisation anti-pass sanitaire

En lien avec la protestation contre le pass sanitaire à Lyon, le préfet a mis en place un périmètre d'interdiction de manifestation, le samedi 18 septembre entre 12h00 et 21h00. Une décision qui intervient après plusieurs samedis de violences entre manifestants et forces de l'ordre.

Les manifestants anti-pass sanitaire ne pourront pas circuler n'importe où dans Lyon lors de ce dixième samedi de mobilisation. La préfecture a délimité deux périmètres où les manifestations seront interdites à Lyon samedi 18 septembre, sur la presqu'île et aux alentours de la préfecture, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Les zones concernent toute la Presqu'île, de la place des Terreaux, au sud de la place Bellecour. La rue Victor Hugo, tout comme la Place Carnot seront également interdites aux manifestants.

Deux manifestations sont prévues à Lyon samedi 18 septembre, une à 14 heures devant la gare des Brotteaux, organisé par "Coronafolie", et une devant l'hôpital Édouard Herriot à 14 heures, appelé par l'Assemblée des gilets jaunes de Lyon.

Lire aussi : À la manifestation appelée par "Coronafolie" à Lyon, l'opposition au pass sanitaire côtoie l'extrême-droite et le complotisme

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut