Le quai Sarrail, à l’angle du pont Lafayette, rouvrira ce lundi 19 septembre après trois semaines de travaux Photo : Grégoire Gindre

Lyon : la circulation reprendra le 19 septembre sur le quai Sarrail 

Trois semaines après l’importante rupture de canalisation, qui avait inondé et endommagée le quai Sarrail au niveau du pont Lafayette, la circulation va pouvoir reprendre ce lundi 19 septembre. 

Il aura fallu près de trois semaines aux équipes de la Métropole de Lyon pour remettre en état le quai Sarrail à la suite de l’importante rupture de canalisation qui l’avait endommagé le 14 août au niveau du pont Lafayette. Selon la collectivité, les équipes d’Eau du Grand Lyon ont dû remplacer "une quarantaine de mètres de canalisations". 

Le nouvel enrobage du quai devait être posé ce vendredi après-midi, en prévision de la réouverture de la route annoncée pour ce lundi 19 septembre. Les bus C3 et C13 dont le parcours avait été modifié en raison des travaux retrouveront leur circuit habituel dès ce 4 heures du matin lundi. Des travaux annexes se poursuivront pendant trois semaines, notamment sur la contre-allée du quai pour quelques jours, afin de "rendre l’espace public à son état d’origine". 

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut