Lyon : l'album "Lyonnaises d'exception" est sorti, une exposition aux Archives, et des dédicaces

L'album "Lyonnaises d'exceptions" narre en BD la vie de lyonnaises qui ont marqué l'histoire de la cité. Louise Labé, Juliette Récamier, Sainte-Blandine ou encore la célèbre mère Brazier sont notamment revisitées en bande dessinée.

Vous cherchez une idée de cadeau pour Noël ? Vous aimez Lyon ? Ne cherchez plus. La BD "Lyonnaises d'exceptions" revisite la vie de sept Lyonnaises célèbres : Louise Labé, Juliette Récamier, Lucie Aubrac, Jeanne Bardey, Eugénie Niboyet, Sainte-Blandine et la mère Brazier, la plus célèbre des "mères" lyonnaises.

La BD est disponible dans toutes vos bonnes librairies, une BD réalisée par les autrices et auteurs lyonnais Marie Avril, Anaïs Depommier, Arthur du Coteau, Jean Dytar, Aude Mermilliod & Louise Dupraz, Yan Le Pon et Ludivine Stock, et les textes historiques par Nadège Druzkowski.

Une expositions aux Archives municipales

Aux archives municipales de Lyon, à Perrache, une exposition est proposée. Jusqu'à fin janvier. En accès libre.

Enfin, ce samedi 4 décembre, l'auteur Yan Le Pon et l'autrice Ludivine Stock sont en dédicace à la librairie Bédétik dans le 7e arrondissement de Lyon. De 14h30 à 18h, 9 avenue Jean Jaurès Lyon 7e.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut