Place Tabareau (Lyon 4e), photo : Aline Duchêne

Lyon : brocante et vide-greniers à la Croix-Rousse ce week-end

La brocante de la Croix-Rousse fait son grand retour à Lyon ce week-end après deux ans d'absence.

Le rendez-vous est donné ce week-end à la Croix-Rousse (Lyon 4e) pour le retour de la brocante vide-greniers. Après 2 ans d’absence, Solidarité Afrique revient s'installer de la place Tabareau au Gros Caillou. Près de 500 exposants vont vendre vêtements, livres, chaussures ou encore vaisselle tout le week-end. Envie de chiner? La brocante ouvre au public de 7h à 18h samedi et dimanche.

Photo : Aline Duchêne" C'est notre évènement star de l'année "

" C'est notre évènement star de l'année, nous sommes ravis! ", explique Laurie Chouzenoux, en service civique pour Solidarité Afrique, qui organise la brocante. L'association a été créée par des éducateurs de rue de la ville de Lyon en 1992.

L'objectif est double : au niveau local, mettre en place des "chantiers jeunes" pour créer une dynamique sociale et professionnelle chez des jeunes sans emploi ; à l'international, travailler sur des projets solidaires comme l'installation d'un château d'eau en Côte d'Ivoire.

Photo : Aline Duchêne

Envie d'exposer ?

Il reste encore des stands disponibles aujourd'hui et demain pour ceux qui voudraient vendre sur la brocante. Pour occuper un stand, il faut compter 22€ par journée. Tous les bénéfices des emplacements sont reversés à Solidarité Afrique. Pour réserver : rendez-vous sur ce site.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut