22 personnes condamnées à des peines de prison après les émeutes à Lyon, fermeture de l'hôpital Portes du Sud, des mineurs interdits de sortie le soir suite à des dégradation à côté de Lyon. Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.
Les faits marquants du jeudi 6 juillet à Lyon :
- Emeutes à Lyon : 22 personnes condamnées à des peines de prison
- Fermeture de l'hôpital Portes du Sud : "Notre vie est en suspens"
- Près de Lyon, des mineurs interdits de sortie le soir suite à des dégradation
Emeutes à Lyon : 22 personnes condamnées à des peines de prison
Une semaine après la première soirée d'émeutes dans l'agglomération lyonnaise, le parquet de Lyon dresse un premier bilan des poursuites judiciaires engagées contre les individus interpellés depuis le 28 juin.
Au total, ce sont 137 personnes qui ont été placées en garde à vue pour les motifs suivants : "participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations, participation armée ou le visage dissimulé à une manifestation interdite, port d’arme, violences volontaires avec ou sans arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, port d’arme, dégradations volontaires par incendie, dégradations volontaires de bâtiments, vols ou recel de vol, infractions à la réglementation sur les feux d’artifice, outrages, rébellion."
Lire la suite : Emeutes à Lyon : 22 personnes condamnées à des peines de prison
Fermeture de l'hôpital Portes du Sud : "Notre vie est en suspens"
Depuis la fermeture des urgences de nuit le 6 mars dernier, l'hôpital vénissian Les Portes du Sud et l’Ehpad La Solidage se trouvent dans une situation de crise mettant près de 530 salariés sur la sellette.
Et cette dernière ne va pas en s'améliorant puisque la direction générale de l’Union mutualiste de gestion des établissements du grand Lyon (UMGEGL), a annoncé fin juin le placement en redressement judiciaire des établissements de santé. Une centaine de personnes s'est rassemblée devant l'agence régionale de Santé (ARS) à Lyon ce jeudi 6 juillet pour protester contre la fermeture de l'établissement de santé de Vénissieux.
Lire la suite : Fermeture de l'hôpital Portes du Sud : "Notre vie est en suspens"
Près de Lyon, des mineurs interdits de sortie le soir suite à des dégradations
Depuis plusieurs jours et comme dans un grand nombre de communes et villes en France de nombreuses dégradations ont été enregistrées dans la commune de Sathonay-Village, située dans le nord de la Métropole de Lyon.
Avec le mouvement national, des feux de poubelles, des fenêtres brisées dans l’école ou encore un champ d’agriculture incendié, notre commune est beaucoup touchée", détail le directeur des services (DGS) de la mairie à Lyon Capitale.
Lire la suite : Près de Lyon, des mineurs interdits de sortie le soir suite à des dégradations