Pour leur calendrier 2023 les Jeunes agriculteurs du Rhône ont décidé de poser nu dans les fermes et exploitations du département pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. (Photo : LjPhotoos – Les Jeunes Agriculteurs du Rhône)

Les Jeunes Agriculteurs du Rhône en tenue d’Adam et Ève pour lutter contre le cancer du sein

Afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, les Jeunes Agriculteurs du Rhône ont décidé de poser nus, façon Dieux du stade, dans leur calendrier 2023. Un pari osé qui cartonne. 

Feuille de vigne à la main, chou-fleur entre les cuisses, fesses à l’air au milieu des champs, les Jeunes agriculteurs du Rhône se sont "bien amusés", de leur propre aveu, au moment de faire leur calendrier 2023. Réédité pour la première fois depuis 10 ans, ce calendrier façon Dieux du stade "montre la diversité du Rhône à travers l’élevage, le maraîchage" et ses agriculteurs donc. 

Les calendriers devraient être disponibles à la vente jusqu'aux fêtes de fin d'année. (Photo : LjPhotoos - Les Jeunes Agriculteurs du Rhône)

Lancé à l’occasion de la sortie du Beaujolais nouveau, le 3e jeudi du mois de novembre, le calendrier qui montre les Jeunes Agriculteurs du Rhône en tenue d’Adam et Ève cartonne depuis sa mise en vente. Sur les 1 000 exemplaires tirés, "pratiquement la moitié ont déjà été vendus", assure-t-on du côté de l’association, qui reconnaît que ce buzz est un "moyen de mettre les agriculteurs en avant d’une autre façon".

Aider deux associations

Derrière cette idée originale, le but est surtout de soutenir la lutte contre le cancer du sein en reversant une partie des sous récoltés à deux associations, Europa Donna Lyon et  Aviron Santé CA Lyon. "Les jeunes agriculteurs ont choisi ces associations, car autour d’eux, dans leurs familles, certains ont été confrontés au cancer du sein", explique l’association. 

Vendus pour la plupart par les jeunes présents sur les photos, les calendriers devraient encore être disponibles à l’achat jusqu’aux fêtes, moyennant une contribution de 10 euros minimum.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut