Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne – © CC KevFB

Un pédophile piégeait ses victimes au stade Geoffroy-Guichard

Un Stéphanois a été inscrit au fichier des délinquants sexuels et condamné à trois ans de prison. Il profitait des matchs de l'ASSE pour piéger ses victimes : des jeunes garçons.

Il avait été surnommé "le pédophile" par les associations de supporters qui l'avaient alors exclu des tribunes. Entre 2013 et 2017, un Stéphanois a eu un comportement de prédateur sexuel envers des jeunes supporters de l'ASSE. Il a été condamné à trois ans de prison dont la moitié avec sursis probatoire renforcé et a également été inscrit au fichier des délinquants sexuels, rapporte Le Progrès.

Des garçons de 15 ans maximum

Au tribunal, une petite quinzaine de victime était présente pour témoigner des agissements de l'homme. "Prédateur", "il se mettait juste derrière moi dans le Kop", raconte un homme qui avait 11 ans au moment des faits. Si l'homme a commencé par trouver ses cibles au stade Geoffroy-Guichard, il a ensuite sévi dans la toute la France. Sur son profil Facebook, ses intentions étaient claires : "Je recherche des garçons de 15 ans maximum."

L'homme envoyait des photos de son sexe à ses victimes, leur imposait de jouer au "chat-bite", il était même allé jusqu'à masturber un mineur dans la cabine d'un centre nautique. Comme souvent dans ces cas, l'expertise psychiatrique a révélé "une altération de son discernement". Lors de sa plaidoirie, son avocate a expliqué :  "L’aspect solennel de cette audience et la présence des victimes vont lui permettre d’enclencher des soins. Je ne suis pas convaincue que la prison soit l’endroit où on va le soigner."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut