Les intermittents du spectacle place Bellecour à 13h

C’est la dernière ligne droite dans le choix du nouvel accord qui liera les intermittents du spectacle à Pôle Emploi. Ce jeudi a lieu en effet la dernière réunion des partenaires sociaux sur le sujet à Paris. À Lyon, une nouvelle manifestation est prévue devant la librairie Chapitre, place Bellecour, à 13h.

"Nous ne sommes pas des chiffres, nous ne sommes pas des profiteurs, nous ne sommes pas des tricheurs, nous ne sommes pas des victimes idéales", ont écrit hier les intermittents du spectacle lyonnais dans un mail envoyé à tous leurs réseaux. Car, alors que le maintien de leur régime indemnitaire semble acquis à Paris, l'angoisse des aménagements réclamés par le Medef taraude toujours en région, notamment à Lyon, ce jeudi. Alors que se tient aujourd'hui la dernière réunion des partenaires sociaux sur le sujet à Paris, ils appellent une nouvelle fois à manifester, à 13h, devant la librairie Chapitre, place Bellecour (Lyon 2e). Le choix du lieu, symbolique, évoque le cas de ses 23 salariés laissés sur le carreau , mi-février, après la fermeture de la librairie faute de repreneur.

Les intermittents du spectacle lyonnais demandent le retour des 507 heures sur 12 mois (au lieu des 10,5 actuels), et surtout un véritable "service public à Pôle Emploi". Le transfert de leurs dossiers dans de nouvelles agences, au même titre que ceux des autres chômeurs, leur porte selon eux préjudice.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut