Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture, en mai 2022. (Photo de Ludovic MARIN / AFP)

Législatives : la ministre de la Culture à Lyon jeudi pour soutenir Anne Brugnera

Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture, sera à Lyon ce jeudi 2 juin. Elle vient notamment soutenir la candidature de la députée sortante de la 4e circonscription du Rhône, Anne Brugnera.

Les deux femmes déambuleront notamment dans le 6e arrondissement de Lyon. Brugnera, députée sortante (Renaissance - Ensemble) de la 4e circonscription de Lyon (Lyon 6e, une partie de Lyon 8e, une partie de Lyon 3e), est candidate à sa réélection. Elle sera notamment opposée à Benjamin Badouard (EELV - Nupes) et Pascal Blache (LR).

Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture, est arrivée à 10 ans à Lyon où elle a notamment fait une partie de ses études. Elle a également fait une partie de ses études supérieures entre Rhône et Saône puisqu'elle est diplômée de l'IEP (Institut d'études politiques) de Lyon.

Conseillère culture d'Emmanuel Macron depuis 2019, elle a notamment travaillé à l'Elysée sur le lancement du Pass Culture.

Semaine spéciale législatives sur Lyon Cap' :


POUR ALLER PLUS LOIN

Lyon Cap' vous propose cette semaine une série de débats sur les législatives. Zoom sur la 4e circonscription du Rhône (Lyon 6e, une partie de Lyon 3e, une partie de Lyon 8e).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut