Le réseau Sytral relance une campagne contre le harcèlement sexiste

Pour lutter contre le harcèlement sexiste, le Sytral relance sa campagne illustrée le 25 novembre pour communiquer sur les pistes d'action à engager dans les TCL.

La journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes a lieu ce 25 novembre. Pour l'occasion, le Sytral relance sa campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexiste dans tous les transports en commun lyonnais. Celle-ci comprend notamment six affiches illustrées par Diglee, alias Maureen Wingrove. 

Le Sytral a aussi mis en place un guide pratique téléchargeable sur son site. Ce que dit la loi, que faire face à une situation de harcèlement, comment bien réagir...Le document regroupe les informations essentielles et numéros à connaître pour agir. Et donne trois principaux conseils en cas de repérage de situation de harcèlement : "rapprochez-vous de la personne harcelée ou agressée" ; "adressez-vous à la victime comme si vous la connaissiez" ; "prévenez un agent TCL ou activez une borne d'appel".

En 2021, le Sytral avait déjà lancé une campagne illustrée pour sensibiliser au harcèlement sexiste dans les transports lyonnais, avec l'instauration de marches exploratoires.

à lire également

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut