Capture d’écran du clip « Censuré » de Millésime K.

Le concert du rappeur d'extrême droite "Millésime K" maintenu près de Lyon

Le concert avait été annulé dans la semaine par le rappeur lyonnais. Finalement, il a bien eu lieu à Chasselay sous surveillance de la gendarmerie.

Le concert du rappeur d'extrème droite "Millésime K" a finalement été maintenu a Chasselay. C'est dans un contexte tendu que ce dernier avait été annulé mercredi 8 mars dernier. À l'annonce de sa venue, une polémique a éclaté à Lyon. Plusieurs organisations de gauche, dont le parti NPA 69 et des élus écologistes de la Ville de Lyon, ont demandé à la préfecture du Rhône d'interdire la représentation du rappeur. Interrogé par Tribune de Lyon, le patron de la salle Christian Chante avait demandé l'annulation.

Lire aussi : Le rappeur d’extrême droite "Millésime K" annule son concert près de Lyon

Malgré l'annulation, les places étaient encore en vente sur le site du rappeur lyonnais. Le concert s'est finalement tenu samedi 11 mars à 20 heures. Pour l'occasion, un grand dispositif de gendarmerie a été mis en place rapportent nos confrères du Progrès. Deux véhicules de gendarmerie étaient en poste pour contrôler les entrées et une trentaine de gendarmes se trouvaient aux alentours pour prévenir tout débordement potentiel. En fin de soirée, après la représentation, aucun incident n'a été remonté.

25 autres dates programmées en France

Adulé dans les milieux d’extrême droite, le rappeur compte 700 000 abonnés sur TikTok. Il doit encore se produire à Marseille, Montpellier, Lille, Clermont-Ferrand, Paris ou encore Strasbourg. Ce sont 25 dates qui auront lieu dans le cadre de sa tournée "Patriote". Les lieux où se déroulent ces concerts ne sont communiqués qu’aux détenteurs de billets, une semaine avant la venue de l'artiste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut