Flickr

Le championnat de France du lancer de bérets organisé ce samedi dans le sud de Lyon

Les passionnés ont rendez-vous ce samedi à Saint-Symphorien-d'Ozon, au sud de Lyon pour le championnat de France du lancer de bérets.

Si vous ne connaissez pas encore ce sport insolite, c'est peut être l'occasion de le découvrir. Ce samedi est organisé, à Saint-Symphorien-d'Ozon, dans le Rhône et à quelques minutes au sud de Lyon, le championnat de France du lancer de bérets. De 10h à 19h, les passionnés ou tout simplement les curieux pourront participer à cet évènement insolite.

La journée, organisée par l'amicale des sapeurs-pompiers de l'Ozon, devait à l'origine se dérouler dans le parc Dupoizat. Mais le risque de pluie ce samedi a poussé les organisateurs à changer de lieu. Les lancer de bérets auront donc lieu, en intérieur, au sein du gymnase Ravareil. 

Pour participer il vous suffit de vous inscrire sur place contre la somme de 3 euros. 

Pour vous rapprocher du record du monde

Malgré le côté insolite de ce sport, ce rendez-vous du 10 juin dans le Rhône est très sérieux, puisqu'il permettra aux meilleurs lanceurs de se qualifier pour le championnat du monde de lancer de bérets qui aura lieu à Berzème, en Ardèche, en juillet prochain. Ce sport, qui possède des règles bien précises, consiste, vous l'auriez deviné par vous même, à lancer le plus loin possible un béret, lesté d'un poids en fonction de la catégorie dans laquelle vous êtes inscrits.

En vous inscrivant, vous aurez le droit de lancer trois bérets et, peut-être de vous rapprocher du record du monde, qui, selon les sources, oscille entre 35 et 40 mètres. 

L'objectif de cette journée, qui s'annonce festive, est également de récolter des fonds pour le projet de construction d'un local et pour permettre aux enfants de familles nombreuses de participer à des voyages scolaires. Une offre de restauration sera notamment proposée sur place et des activités seront organisées pour les enfants. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut