©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD – Lyon 20/03/2022 – le 20/03/2022 Rassemblement pour l’ Ukraine -Rassemblement de soutien ‡ l’ Ukraine place Bellecour (MaxPPP TagID: maxnewsworldfive674475.jpg) [Photo via MaxPPP]

La Ville de Lyon va accorder 20 000 € à une association pour aider l’Ukraine

Dans la continuité de son soutien à l’Ukraine affiché en 2022, la Ville de Lyon s’apprête à voter une aide de 20 000 euros à l’association "Électriciens sans frontières", mobilisée aux côtés de la population ukrainienne. 

À quelques semaines de la date anniversaire du début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, la Ville de Lyon continue de se mobiliser pour participer à l’aide internationale en faveur du pays d’Europe de l’Est. Après avoir envoyé de 240 palettes de dons en Pologne pour aider les réfugiés ukrainiens en 2022, puis accordé une subvention de 10 000 euros à l’association World central Kitchen en juillet pour financer des repas chauds aux civils affectés par la guerre, la mairie de Lyon poursuit son action en ce début d’année. 

Le 19 janvier, le conseil municipal devrait voter l’attribution d’une subvention de 20 000 euros à l’association "Électriciens sans frontières". Alors que les combats font encore rage et s’intensifient dans l’est du pays, selon l’organisation internationale pour les migrations, les besoins de nourriture et de chauffage de 17,7 millions de personnes, dont 3 millions d’enfants, ne sont pas satisfaits. 

En réponse à l’appel lancé le 23 novembre par le Parlement européen pour fournir des générateurs électriques aux villes et à la population ukrainienne, la municipalité va octroyer une subvention de 20 000 euros à l'association "Électriciens sans frontières". Pour le compte de la Ville de Lyon, l’ONG s’occupera de la fourniture et du transport vers Kiev de "deux générateurs électriques de 20 à 40 kW chacun permettant l’alimentation en électricité de deux écoles ou le chauffage d’un immeuble d’habitation de cinq à neuf étages".

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut