Un cambriolage à eu lieu dans le quartier quartier Ferrandiere / Maisons Neuves, le suspect à d'abord volé les clés de l'appartement.
Un cambriolage à eu lieu dans le quartier quartier Ferrandiere / Maisons Neuves, le suspect à d’abord volé les clés de l’appartement.

La police municipale de Lyon, vent debout contre Grégory Doucet, appelle à la "grève totale"

L'intersyndicale de la police municipale de la Ville de Lyon est particulièrement remontée contre le maire de Lyon, dont les "propositions sont très en-dessous des attentes" et "inefficaces".

"La municipalité et notre administration restent dans le déni et des sous mesures!". Dans un tract envoyé à la presse mardi, les syndicats de la police municipale de Lyon, d'une commune décision, ont vertement critiqué la politique lyonnaise en matière de police municipale.

Recherche policiers désespérément

"Depuis des années, la Ville de Lyon, cherche désespérément à recruter des policiers municipaux. Notre maire employeur Grégory Doucet annonce aux médias un effectif de 365 agents. Il n'y parviendra pas sans écouter réellement les professionnels des organisations syndicales." L'intersyndicale CGT, Unsa, CFTC et FO regrette que les 120 euros mensuels bruts d'augmentation, "uniquement pour une partie des agents", annoncés par le maire de Lyon en septembre dernier, "ne rattrapent même pas le retard pris depuis des années". Une mesure que les syndicats avaient déjà jugée insuffisante une semaine après l'annonce de Grégory Doucet. Ils avaient d'ailleurs fait grève devant l'Hôtel de Ville.

Lire aussi : les policiers municipaux font grève avec les agents de la Ville de Lyon

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut