Illustration de la nouvelle attraction Mahuka. (Fabien Manuel – Walibi)

La nouvelle attraction de Walibi ouverte au grand public le 15 juin près de Lyon

Le célèbre parc d'attractions d'Auvergne-Rhône-Alpes s'apprête à lancer son attraction Mahuka pour fêter son 45e anniversaire.

Pour lancer la saison estivale comme il se doit, Walibi ouvre une toute nouvelle attraction. L'occasion également pour le parc de célébrer ses 45 ans d'activité. Appelée Mahuka, de l'hawaïen "s'échapper", ce roller coaster vient compléter une offre déjà riche de 34 spectacles et attractions.

Lire aussi : La nouvelle attraction du parc Walibi Rhône-Alpes bientôt dévoilée

Des trains propulsés à 67 kilomètres par heure

Mahuka est donc un roller coaster au format spécial, il s'agit du deuxième de ce type dans le monde. L'attraction permet en effet de lancer deux départs en même temps, propulsés à 63 et 67 kilomètres par heure. Quant aux trains, ceux-ci sont composés de plusieurs sièges individuels pour profiter en paix des 13 moments d'apesanteur.

L'attraction sera installée au cœur du nouvel univers thématique Exotic Island. Une nouvelle zone du parc développée en 2024 pour la modique somme de dix millions d'euros. Cette coquette somme inclut la construction de l'attraction, son montage, sa scénographie et la végétalisation de la zone. Celle-ci a en effet été pensée pour mettre le visiteur dans la peau d'un archéologue. L'attraction se trouve ainsi au centre d'un temple abandonné, isolé sur une île du Pacifique sud.

Walibi est actuellement ouvert du mercredi au dimanche pour faire découvrir sa nouvelle attraction. Et dès le 26 juin, le parc ouvrira chaque jour de la semaine de 10 à 18 heures.

Lire aussi :  Walibi, la référence près de Lyon

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut