"La gauche et l’écologie sont quasiment inaudibles", déplore Renaud Payre (vidéo)

Renaud Payre, vice-président de la métropole en charge du logement, est l’invité de 6 minutes chrono. Il apporte son soutien à la candidature de Christiane Taubira qui s’est lancée dans la course à la présidentielle à Lyon ce samedi.

Samedi quelques minutes avant la déclaration de candidature de Christiane Taubira, Renaud Payre s’était chargé du mot d’accueil. Depuis des semaines, le vice-président de la métropole faisait partie des élus qui appelaient de leurs voeux une candidature de l’ancienne Garde des Sceaux. “L’objectif principal c’est l’union. La gauche et l’écologie sont quasiment inaudibles. Nous n’avons que des récits de haine et aucune proposition entendantes à gauche. Il faut donc travailler ensemble (…) Christiane Taubira apporte une voix qui dit il faut jouer la primaire”, souligne Renaud Payre.

Il appelle les autres formations de gauche à participer à la primaire populaire à laquelle Christiane Taubira accepte de se soumettre : “c’est le seul mode de désignation en dehors des partis”. Le vice-président de la métropole estime qu’un projet commun autour du logement, du travail, l’écologie et des services publics peut cimenter la gauche.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut