L'ancien président de l'OL n'en a pas fini avec son ancien club et pourrait (encore) le mettre en difficulté.
En écartant John Textor de sa direction, l'Olympique Lyonnais pensait-il être débarrassé de l'actionnaire américain ? Il n'en est rien. Selon le média brésilien O Globo, Botafogo - détenu par Eagle Football Holdings et présidé par Textor - aurait envoyé le 18 juillet dernier un courrier à l'OL afin d'exiger le remboursement de 410 millions de réaux brésiliens, soit l'équivalent de 64,5 millions d'euros, pour avoir aidé le club lyonnais à éviter la relégation.
Lire aussi : Qui est Michele Kang, la nouvelle patronne de l'Olympique Lyonnais ?
Ce montant correspondrait aux transferts de Luiz Henrique, Igor Jesus et Jair, destinés à l'OL mais qui n'ont jamais pu rejoindre le club en raison des contraintes fixées par la DNCG. Dans son courrier consulté par le média brésilien, Botafago dit avoir été obligé d'accepter "des indemnités de transfert sensiblement inférieures à la valeur marchande de ces joueurs".
Et alors qu'il n'a toujours pas présenté les comptes de son club aux autorités brésiliennes, l'Américain souhaiterait écarter Botafogo de la holding Eagle Football - dont Michele Kang a pris le contrôle - pour en avoir la mainmise.
A SAF Botafogo esclarece que sempre valorizou a colaboração dentro do ecossistema da Eagle Football e mantém o desejo de que essa parceria siga existindo, em benefício de todos os clubes que compõem o grupo.
— Botafogo F.R. (@Botafogo) August 4, 2025
Infelizmente, medidas adotadas por órgãos reguladores na França… pic.twitter.com/TZv5DTals0
Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 aout, le club a publié un communiqué pour calmer les situations. Sans pour autant revenir sur sa demande initial : "Dans ce contexte, ill est devenu nécessaire de formaliser, par voie juridique, que le déséquilibre financier actuel entre les entités justifie le remboursement à SAF Botafogo des sommes précédemment empruntées".
Lire aussi : Comment l'OL est parvenu à convaincre la DNCG pour rester en Ligue 1