Un camion balayeur a pris feu ce mardi matin sur la place de l’Horloge à Tassin-la-Demi-Lune. Aucun blessé n’est à déplorer. Un court-circuit serait à l’origine de l’incident.
Il était environ 10 heures ce mardi matin lorsque les riverains de Tassin-la-Demi-Lune ont été surpris par un important panache de fumée et des flammes impressionnantes sur la place de l’Horloge. Un camion balayeur la société SRP, prestataire du Grand Lyon, a en effet pris feu, rapportent nos confrères du Progrès.
Selon Jacques Blanchin, adjoint au maire de Tassin délégué à la sécurité, le conducteur du camion et son passager auraient calé dans le rond-point et un court-circuit aurait déclenché l’incendie. Ils ont heureusement pu sortir à temps du véhicule sans être blessés.
Des lignes de bus déviées
Toujours selon Le Progrès, la carcasse du camion a été évacuée peu après 11 heures. Les forces de l’ordre, dont la brigade de gendarmerie et la police municipale de Tassin, ainsi que la brigade motorisée de Dardilly, ont assuré la circulation pendant que les pompiers maîtrisaient le feu. Plusieurs lignes de bus ont également été déviées.