Villa Gillet
La Villa Gillet installée à La Croix-Rousse. © DR

"Il n'y aura pas de retour en arrière" : la Région inflexible sur les coupes culturelles

Une vive polémique a éclaté ces dernières semaines. La Région compte baisser drastiquement des subventions à de nombreux acteurs culturels.

Lyon Capitale est largement revenu sur la baisse drastique de subventions accordées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à de nombreux acteurs culturels, notamment à Lyon.

Le 3 juin, la vice-présidente de la région en charge de la culture, Sophie Rotkopf, a accepté pour Lyon Capitale de revenir sur les raisons de ces baisses, répondant également aux polémiques et aux critiques du monde culturel.

Lire aussi : Baisse des subventions à la culture : la vice-présidente de la Région se livre à Lyon Capitale

Mme Rotkopf a rencontré les syndicats ce lundi 27 juin. "Il n'y aura pas de retour en arrière" aurait-elle assuré à la délégation unitaire venue à sa rencontre à l'hôtel de région, à Confluence.

"Plus que jamais, nous maintenons notre appel à manifester ce jeudi 30 juin 10h devant l'hôtel de région à Lyon, au moment de l'assemblée plénière du Conseil Régional, et affirmons que nous ne cesserons la mobilisation tant que la région persistera dans cette logique mortifère, qui fait l'unanimité de nos professions contre elle", explique dans un communiqué la CGT Spectacle.

Une assemblée plénière du Conseil régional est prévue à l'Hôtel de région, à Confluence, le mercredi 29 et le jeudi 30 juin.

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Depuis les premières baisses annoncées par la Région, Lyon Capitale a écrit de nombreux articles sur ce sujet à retrouver ci-dessous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut