Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Grégory Doucet évoque la situation actuelle de l'Olympique Lyonnais. Et pointe du doigt la responsabilité de Jean-Michel Aulas, son possible adversaire pour les prochaines élections municipales de 2026.
C'est une petite phrase qui pourrait être perçu comme une attaque politique. Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Grégory Doucet est revenu sur la situation actuelle de l'OL. Le club lyonnais, maintenu en Ligue 1 il y a quelques jours après son passage devant la commission d'appel de la DNCG, a vécu des dernières semaines compliquées. Et pour l'actuel maire de Lyon, Jean-Michel Aulas en porte une responsabilité.
A lire aussi : L'OL, le grand soulagement
Evoquant les risques pointés par la DNCG au moment de la vente du club de la part de Jean-Michel Aulas à John Textor, Grégory Doucet estime que l'ancien président de l'OL "a nécessairement une responsabilité".
Doucet encense Kang
Egratignant également John Textor, premier responsable selon lui, l'édile de Lyon explique avoir rédigé, avec Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon, une lettre de soutien aux dirigeants de l'OL auprès de la DNCG, avant leur passage en commission d'appel. "Un soutien peut être aussi d'intérêt collectif. C'est tout à fait transparent. Je l'ai fait après différents échanges avec Michele Kang que je connais depuis son arrivée à la tête de l'OL Lyonnes" explique-t-il à propos de la nouvelle présidente de l'OL.
A lire aussi : "Le vrai travail commence" : après le sauvetage, l’heure des chantiers pour Michèle Kang à l’OL
"Son intelligence relationnelle, en arrivant, a été d'aller rencontrer tout l'écosystème territorial, notamment politique. À la différence de John Textor" poursuit le maire de Lyon.
Officiellement candidat à sa propre réélection, au contraire de Jean-Michel Aulas qui pourrait se déclarer à la rentrée de septembre, Grégory Doucet se dit soulagé par le maintien de l'OL en L1. "On voit à quel point l'OL soude, crée du lien. L'avenir du club, c'est un sujet d'intérêt. Le risque de relégation, un sujet d'inquiétude" conclut-il.
A lire aussi : Qui est Michele Kang, la nouvelle patronne de l'Olympique Lyonnais ?
En arière plan de la photo, les groupies de service !
Il était temps qu'il réagisse enfin face à JMA le gars qui a fui les problèmes financiers de l'OL (en disant qu'il prenait se retraite alors que devenir maire de Lyon ne représente pas du tout une retraite ! 😀 )
Pour autant, M. Doucet est hypocrite car s'il faut "sauver l'OL" c'est uniquement pour des raisons économiques. Car ce club ne soude rien du tout au niveau de la société (ce n'est pas le club de Marseille),
sinon des supporters aux idées d'extrême droite.